Les jouets sexuels : un nouveau phenomene post COVID ?

Nous le savons tous, la crise de la COVID-19 a fait changer un très grand nombre de modèles sociaux et économiques. En effet, les confinements, les restrictions sanitaires et autre ont délibérément changé nos modes de vie assez fortement, mais aussi très brutalement. Au niveau des changements, il est bien sûr possible de parler des voyages, des modes de consommation ou encore des nouvelles envies et des nouveaux passe-temps des Français. Aujourd’hui cependant, nous avons décidé de vous parler des changements plus intimes qui ont eu lieu. En effet, durant le premier confinement, des sexologues ont remarqué la sexualité des Français avait très largement évolué. Dans cet article, nous allons voir un changement en particulier : les jouets sexuels. 

Une tendance due à la COVID-19 

Pendant le premier confinement, un grand nombre de personnes ont été soumises à rude épreuve, tant sur le plan émotionnel que sur le plan de la santé globale. En effet, ce premier confinement a été vu comme un enfermement certain, pendant plus de deux mois, ce qui est considérable. Après une phase de stress et d’angoisse intense, les Français ont donc trouvé des solutions pour s’évader rapidement et pour penser à autre chose. Pour les hommes, il faut le reconnaître, ce changement a fait très largement augmenter le visionnage de films à caractères pornographiques comme le prouve un très grand nombre de sondages réalisés sur le peuple français. Au-delà de cela, un autre modèle est apparu : les jouets sexuels. Oui, il faut le reconnaître, ces jouets existaient déjà depuis longtemps, mais ceux-ci avaient une mauvaise image en soi, et ne faisaient pas l’unanimité. De nos jours, les modèles de pensée ont foncièrement changé puisque ces jouets ont vu leurs achats très fortement augmenter partout en France et dans le monde. 

Durant l’ennui du premier confinement, les Français ont cherché des solutions pour explorer leurs corps et de nouveaux plaisirs, inconnus jusque-là. Nous le savons maintenant, mais pendant le confinement, un grand nombre de pratiques sexuelles ont été testées et adoptées par les Français et les Françaises. Il est donc normal que dans cette recherche du plaisir, solitaire ou non, les jouets sexuels aient eu une grande popularité. Bien évidemment, les recherches sur Google ont, elles aussi, été très fortement augmentées. Ce qui revient le plus souvent dans ces recherches et le fait de trouver la meilleure Wand, qui est un jouet très populaire pour les femmes, le meilleur jouet sexuel, etc. Vous l’aurez donc compris, la masturbation, le plaisir, a été rapidement au coeur de toutes les conversations et les Français ont cherché leur plaisir partout. 

Cette recherche de plaisir durant cette période a été très bénéfique pour un grand nombre de français et de Françaises qui vivaient dans l’ignorance ou dans le rejet de ces pratiques, qui sont très importantes pour le corps et pour l’esprit. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire vos recherches, vous aussi afin de trouver de nouvelles pratiques à tester et n’hésitez pas à rechercher de nouveaux modèles qui pourraient vous faire du bien.